Culture

|

Un spectacle tout feu tout flamme sur les cheminées de Vitry pour la Nuit Blanche

La plage du Kilowatt, friche culturelle aux Ardoines à Vitry / © Jean-Fabien Leclanche pour Enlarge your Paris
La plage du Kilowatt, friche culturelle aux Ardoines à Vitry / © Jean-Fabien Leclanche pour Enlarge your Paris

Pour la Nuit Blanche samedi 6 octobre, les cheminées de l'ancienne centrale EDF de la zone industrielle des Ardoines vont être au coeur d'un spectacle son et lumière.

Elles font figure de totem dans l’Est grand-parisien. Les cheminées de l’ancienne centrale EDF à Vitry (Val-de-Marne) vont s’égayer pour la Nuit blanche samedi 6 octobre avec un spectacle son et lumière conçu par un binôme fracassant : le friche culturelle le Kilowatt et les spécialistes du vidéo mapping Cosmo AV. De 20h à 6h du mat, ces deux grandes asperges se laisseront admirer comme jamais au coeur du quartier des Ardoines, zone industrielle qui va connaître une chirurgie en profondeur afin de se transformer en un tout nouveau quartier avec vue sur Seine. Avant de s’illuminer, le site sera le théâtre d’un parcours artistique imaginé par la compagnie Tangible, en résidence jusqu’en 2020 dans la centrale. 

Infos pratiques : « On illumine les cheminées », Nuit Blanche au Kilowatt, 18 rue des Fusillés, Vitry (94). Samedi 6 octobre de 20h à 6h du matin. Gratuit. Plus d’infos sur Facebook. Parcours artistique dans la centrale EDF avec la compagnie Tangible, vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 octobre. Gratuit. Inscription sur exploreparis.com. Accès : Gare des Ardoines RER C

A lire : Planète Lilas, un potager de 2 hectares à 5km du périph’ sur les hauteurs de Vitry