Culture
|

Paris invente le drive-in flottant sur le bassin de La Villette

Projection du Grand bain le 18 juillet sur le bassin de La Villette à Paris / © Ville de Paris
Projection du Grand bain le 18 juillet sur le bassin de La Villette à Paris / © Ville de Paris

A l'occasion de l'ouverture de Paris Plages le 18 juillet, la Ville de Paris organise une projection du Grand Bain à visionner depuis un bateau sur le bassin de La Villette. Les inscriptions pour participer au tirage au sort qui désignera les équipages sont ouvertes du 7 au 15 juillet.

Après les avoir conviés sur les Champs-Elysées (8e) en 2018 et 2019 pour une séance spéciale au pied de l’Arc de triomphe, la Ville de Paris invite cette fois les cinéphiles à prendre place à bord d’un bateau sur le bassin de La Villette (19e) pour la projection gratuite du Grand bain de Gilles Lellouche le 18 juillet. Organisé à l’occasion du lancement de Paris Plages, ce drive-in flottant regroupera une flotte de 38 embarcations électriques affrétées par Marin d’eau douce. Pour faire partie des équipages, il suffit de s’inscrire en ligne entre le 7 juillet à 10h jusqu’au 15 juillet puis espéré être tiré au sort. Un excellent prétexte pour vérifier si toucher le pompon d’un marin porte vraiment bonheur.

Infos pratiques : « Cinéma sur l’eau » entre les quais de Seine et de Loire, Paris (19e). Samedi 18 juillet entre 18h30 et 23h. Les inscriptions pour participer au tirage au sort sont ouvertes du 7 juillet à 10h au 15 juillet sur quefaire.paris.fr

Lire aussi : Les friches à tester cet été dans le Grand Paris

Lire aussi : Nos bonnes adresses pour sortir le long du canal à Pantin

Lire aussi : Vert l’infini et au-delà le long du canal à vélo