Culture
|

La REcyclerie met le cinéma documentaire sur les rails cet été

Le festival "Gare aux docs" à La Recyclerie à Paris /  © La Recyclerie
Le festival « Gare aux docs » à La Recyclerie à Paris / © La Recyclerie

Installée dans une ancienne gare, la REcyclerie a annoncé l'organisation du 10 au 26 août de la troisième édition de son festival "Gare aux docs" avec des films consacrés à la transition écologique projetés sur les voies désaffectées de la Petite Ceinture à Paris.

L’été se prépare. La REcyclerie (18e), auberge espagnole installée dans une ancienne gare, a annoncé la tenue du 10 au 26 août de son festival de ciné « Gare aux docs » sur les voies désaffectées de la Petite Ceinture. Une dizaine de documentaires, sélectionnés avec la plateforme vidéo Imago, seront projetés les lundis, mardis et mercredis à 21h et aborderont des thèmes comme la nature, la transition économique, écologique et solidaire ou encore la bienveillance. Les réservations – gratuites – seront ouvertes une semaine avant chaque séance.

Infos pratiques : Festival « Gare aux docs » à la REcyclerie, 83 boulevard Ornano, Paris (18e). Du 10 au 26 août les lundis, mardis et mercredis. Gratuit sur réservation. Accès : Métro Porte de Clignancourt Ligne 4. Plus d’infos sur Facebook

Lire aussi : Les places et les parcs de Paris vont se transformer en salles de spectacle cet été

Lire aussi : A l’ombre du Covid, le monde de la culture se réinvente

Lire aussi : Les comédiens jouent sous les fenêtres à Ivry