Culture
|

La REcyclerie met le cinéma documentaire sur les rails

Le festival "Gare aux docs" à La Recyclerie à Paris /  © La Recyclerie
Le festival « Gare aux docs » à La Recyclerie à Paris / © La Recyclerie

Installée dans une ancienne gare, la REcyclerie organise du 30 juillet au 28 août la deuxième édition de son festival "Gare aux docs" avec des projections sur les voies désaffectées de la Petite Ceinture.

Pour sortir du train-train des salles obscures, direction la REcyclerie (18e) à partir du 30 juillet. Cette auberge espagnole installée dans une ancienne gare organise la seconde édition de son festival de ciné « Gare aux docs » sur les voies désaffectées de la Petite Ceinture. Jusqu’au 28 août, dix documentaires sélectionnés avec le festival Atmosphères seront projetés chaque mardi et mercredi à 22h et aborderont des thèmes comme la nature, l’écologie ou encore la bienveillance. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de réserver la sienne en ligne dès le lundi pour les projections de la semaine. Seules 15 places seront distribuées sur place à partir de 19h30.

Infos pratiques : Festival « Gare aux docs » à la REcyclerie, 83 boulevard Ornano, Paris (18e). Du 30 juillet au 28 août les mardis et les mercredis à 22h. Gratuit sur réservation via le lien donné chaque lundi sur la page Facebook du festival. Accès : Métro Porte de Clignancourt Ligne 4

A lire : Fluctuart, une galerie flottante dédiée au street art sur la Seine