Culture

|

De l’eau va à nouveau couler sous les ponts à Arcueil

La Bièvre enfouie sous le béton / © Des Ricochets sur les pavés
La Bièvre enfouie sous le béton / © Des Ricochets sur les pavés

Longtemps enfouie sous le béton, la Bièvre va signer son retour à Arcueil. Le chantier de réouverture de la rivière va débuter avec pour commencer ce samedi 6 juillet une déambulation graphique et poétique.

C’était devenue une rivière fantôme. Enfouie au début du XXe siècle, la Bièvre va réapparaître. Longtemps débattus, les travaux de réouverture à Arcueil (Val-de-Marne) vont débuter. Pour l’occasion, l’association Des Ricochets sur les pavés, qui travaille depuis 2016 sur l’imaginaire de la Bièvre, a décidé de marquer le coup en demandant au collectif de plasticiens et de graphistes Ne Rougissez Pas de faire ressortir le tracé de la rivière. Ce qui donnera lieu ce samedi 6 juillet de 13h à 18h à une déambulation graphique et poétique, en attendant qu’elle devienne aquatique.

Infos pratiques : « MIRAGES, ImaginaireS », ce samedi 6 juillet de 13h à 18h. Entrée du parc des coteaux, côté avenue Vincent François Raspail, Arcueil (94). Accès : Gare de Laplace RER B. Plus d’infos sur des-ricochets-sur-les-paves.fr

A lire : Le royaume de l’inattendu, de Vitry à Arcueil-Cachan