On ne vous apprendra rien (ou pas grand chose) en vous disant que La Station – Gare des Mines, cette ancienne gare à charbon Porte d’Aubervilliers (18e) portée par le collectif MU, se distingue par sa programmation indé et électro. Ce week-end, les 28 et 29 août, l’ambiance sera pour le coup purement électro, avec Station Electronique : deux jours pour une dizaine d’artistes et donc autant d’occasion d’écouter du bon son. « La programmation sera moins strictement club et plus exploratoire, à l’affût des dernières tendances de ce qui se fait actuellement en termes d’électro », précisent les organisateurs.
Du trap à la musique industrielle
Parmi les artistes annoncés, on note la présence de Shapednoise : le Sicilien proposera la première de son Overweight Subs Mutations live, une échappée du côté du rap et du trap. Tera Octe sera également de la partie. Sous ce nom se cache Guillaume Lespinasse, ex The Pilotwings et dont les influences sont à chercher du côté de la musique industrielle. Sera présente aussi OKO DJ, DJ et productrice française aux sets flamboyants. Pour vous mettre dans l’ambiance, on vous conseille de jeter une oreille au set qu’elle a proposé en 2019 au Dekmantel Festival à Amsterdam. AamourOcean, Cassius Select, Zeta Lys et bien d’autres seront au rendez-vous de ce week-end… dont vous aurez forcément du mal à débrancher.
Infos pratiques : « Station Electronique » à La Station – Gare des Mines, 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, Paris (18e). Samedi 28 et dimanche 29 août de 15h à 01h30. Tarif : 10,59€/jour. Accès : Métro Porte de La Chapelle Ligne 12 / Gare Rosa Parks RER E / Tramway T3b Porte d’Aubervilliers. Infos et réservation sur lastation.paris
Lire aussi : Un roman raconte les folles nuits des friches du Grand Paris
Lire aussi : Les friches du Grand Paris qui vont faire parler d’elles en 2021
Lire aussi : 2010-2020, retour sur les 10 ans de la friche du 6b à Saint-Denis
23 août 2021 - Paris