Culture

|

Des artistes planchent sur le pouvoir à la Galleria Continua

Expo Sphères 9 à la Galleria Continua-Les Moulins à Boissy-le-Châtel / © Galleria Continua
La Galleria Continua-Les Moulins à Boissy-le-Châtel / © Galleria Continua

La Galleria Continua, gigantesque centre d'art au milieu des champs à Boissy-le-Châtel, interroge la notion de pouvoir du 23 juin au 22 septembre en faisant appel à 24 artistes internationaux.

Qu’est-ce que le pouvoir ? Après les bacheliers, c’est au tour des artistes de se frotter à philosophie. A partir de dimanche 23 juin, la Galleria Continua à Boissy-le-Châtel (Seine-et-Marne) réunit 24  d’entre eux autour de la double signification du mot « pouvoir », à la fois synonyme d’autorité et de possible. Parmi eux, le photographe JR sera présent avec son camion-photomaton pour une séance « très spéciale » promet-il sur Twitter. Ce sera aussi l’occasion d’inaugurer le tout nouveau skatepark design de ce centre d’art au milieu des champs, avec buffet dans l’herbe et concert de violons. 

Infos pratiques : Exposition “Pouvoir & Pouvoir”, Galleria Continua-Les Moulins, 46 rue de la Ferté-Gaucher, Boissy-le-Châtel (77). Du 23 juin au 22 septembre. Entrée libre. Pour le vernissage dimanche 23 juin, une navette gratuite partira du Jardin des Plantes à Paris (5e) à 11h. Réservation obligatoire sur reservation@galleriacontinua.fr. Tél. : 01 64 20 39 50. Plus d’infos sur galleriacontinua.com