Culture
|

12 heures de fête dans la friche Babcock

La friche Babcock à La Courneuve / © La Fabrique des cultures
La friche Babcock à La Courneuve / © La Fabrique des cultures

Samedi 23 septembre, la friche Babcock, ancienne usine devenue Fabrique des cultures et qui abrite un parcours street art à La Courneuve, organise 12 heures de fête non stop pour tous les âges.

Elle a accueilli des tournages (la série Engrenages pour ne citer qu’elle) et des défilés de mode ; désormais, c’est vous qui en foulez le sol. À La Courneuve (Seine-Saint-Denis), la friche Babcock (une ancienne usine de chaudières) doit laisser place à un nouveau quartier de 50 000 m2 (soit l’équivalent du Trocadéro à Paris). En attendant, elle abrite un parcours de street art et sera le théâtre d’une fiesta de tous les diables samedi 23 septembre de midi à minuit. Une fête qui de plus a le mérite d’être gratuite en ces temps d’inflation galopante.

12 heures bien remplies

Au programme : de la musique live, un DJ set mais aussi de la magie, du foot freestyle, des ateliers hip-hop ainsi qu’une roller party. Perso, vous nous trouverez sans aucun doute au stand maquillage de Si si la paillette, la marque de paillettes biodégradables qui donnent l’impression d’avoir un make-up digne du festival de Coachella. Sans doute ira-t-on ensuite faire un tour aux ateliers proposés par la Maison des Jonglages, notamment pour tâcher de perfectionner notre maîtrise du hula-hoop (il serait temps).

Est-il vraiment besoin de le préciser ? Vous trouverez là-bas de quoi vous hydrater et vous rassasier avec un food market pour faire plus ample connaissance avec la gastronomie congolaise et roumaine.

Infos pratiques : « Fête à la Fabrique des cultures » dans la friche Babcock, 1, rue des Usines Babcock, La Courneuve (93). Samedi 23 septembre de midi à minuit. Gratuit. Accès : métro Fort d’Aubervilliers (ligne 7) / gare de La Courneuve–Aubervilliers (RER B). Plus d’infos sur Facebook

Lire aussi : Les friches du Grand Paris où aller sans hésiter en 2023

Lire aussi : Trois lieux qui ont réussi leur reconversion à Montreuil

Lire aussi : Césure, une nouvelle friche de 25 000 m2 au cœur de Paris