Balades
|

Cet été, Enlarge your Paris et Transilien SNCF s’associent pour vous faire voyager en Île-de-France

Les berges de Seine  accessibles en RER D au Coudray-Montceaux  (Essonne) /  Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Les berges de Seine accessibles en RER D au Coudray-Montceaux (Essonne) / Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Des sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, l'une des forêts parmi les plus grandes de France, des parcs naturels qui s'étendent sur 11.000 fois le Jardin du Luxembourg... Pour vous faire voyager en Île-de-France tout l'été, Enlarge your Paris vous propose avec Transilien SNCF des idées d'escapades accessibles en train.

Elle s’étend sur 12.000 km2, soit près de 120 fois Paris. Elle abrite 4 des 54 parcs naturels régionaux en France avec 2.700 km2 de nature préservée (l’équivalent de près de 11.000 fois le Jardin du Luxembourg). Elle compte quatre sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, un à Paris (les berges de Seine) et trois de l’autre côté du périphérique (la cité médiévale de Provins, le château de Fontainebleau et le château de Versailles). Elle est recouverte à 75% de forêts et d’espaces agricoles. Elle possède l’un des plus grands massifs forestiers de France avec Fontainebleau mais aussi des parcs urbains plus grands que Central Park. Elle, c’est l’Île-de-France, qui en prime est desservie par 380 gares. Alors pour vous permettre de vous évader sans partir loin, Enlarge your Paris s’associe tout l’été à Transilien SNCF afin de vous proposer des idées de sorties accessibles en train à retrouver sur transilien.com et chaque semaine dans notre newsletter.  Qui sait, peut-être même que vous aurez envie d’envoyer des cartes postales de vos lieux d’escapades !

Infos pratiques : Retrouvez toutes les idées sorties #Cpasloinentrain en Île-de-France sur transilien.com et chaque semaine dans la newsletter d’Enlarge your Paris

Voir aussi : La carte des forêts d’Île-de-France accessibles en transports en commun

Voir aussi : La carte de la microaventure dans le Grand Paris

Voir aussi : La carte pour savoir où se baigner en plein air en Île-de-France