Artdevivre
|

Un tronçon du périphérique transformé en vélodrome pour Nuit Blanche

Le périphérique Porte de Pantin vu depuis le belvédère de la Philharmonie / © Guilhem Vellut (Creative commons - Flickr)
Le périphérique Porte de Pantin vu depuis le belvédère de la Philharmonie / © Guilhem Vellut (Creative commons – Flickr)

Samedi 5 octobre, de 19h à 6h du matin, il sera possible d'emprunter le périphérique à vélo de Porte de Pantin à Porte de la Villette à l'occasion de Nuit Blanche.

Les poules vont-elles se réveiller un jour avec des dents ? L’hypothèse demeure faible. Même si l’ouverture du périphérique aux cyclistes samedi 5 octobre pour Nuit Blanche laisse penser qu’il faut rester ouvert à toutes les éventualités. Le temps d’une nuit, de la Porte de Pantin (19e) à la Porte de la Villette (19e), une portion de 1,7km sera fermée aux voitures entre 14h le samedi et 10h le dimanche afin d’être transformée en un vélodrome lumineux mis en lumière par le studio créatif 1024 architecture. Il sera possible d’y faire des tours de roue à partir de 19h et ce jusqu’à 6h du matin. Aucune réservation n’est exigée. Il suffit de se présenter avec son vélo Porte de Pantin pour emprunter la rampe d’accès menant au périphérique intérieur. Des food trucks de l’association « Street Food en Mouvement » assureront le ravitaillement en cas de fringale. Les piétons sont également les bienvenus.

Infos pratiques : Le vélodrome, de la porte de Pantin à la porte de la Villette sur le périphérique pour la Nuit Blanche. De samedi 5 octobre à 19h jusqu’à dimanche 6 octobre 6h. Animations au Village vélo dès 13h place de la Fontaine aux lions à Paris (19e). Gratuit. Accès : pour les cyclistes, l’entrée et la sortie s’effectuent par la rampe d’accès au périphérique intérieur Porte de Pantin. Une sortie est également prévue par la rampe d’accès au périphérique intérieur Porte de la Villette. Pour les piétons, l’entrée et la sortie s’effectuent par la rampe d’accès au périphérique extérieur Porte de Pantin. Plus d’infos sur quefaire.paris.fr

carte vélodrome périphérique nuit blanche
© Ville de Paris

A lire : Les cyclistes grand-parisiens dont il faut sucer la roue sur Twitter