En ce mois de décembre, les façades d'Enghien et de la basilique Saint-Denis se parent de couleurs grâce à des projections monumentales à admirer au chaud dans sa doudoune.
Les façades d’Enghien prennent vie (Enghien-les-Bains, Val-d’Oise)
Elles sont de retour comme chaque année au mois de décembre. Les projections monumentales d’Enghien, c’est jusqu’au 7 janvier tous les jours de 17h à 1h du matin sur les façades de l’église, de la mairie et du casino. Pour cette nouvelle édition, les rênes ont été confiées à Damien Fontaine, l’un des orfèvres du vidéo-mapping et qui a notamment déjà illuminé la citadelle de Belfort ainsi que la porte de Damas à Jérusalem et le théâtre du Bolchoï à Moscou. Un spectacle gratuit de toute beauté à apprécier les pieds emmitouflés dans des chaussettes en laine.
Plus d’infos sur www.ville-enghienlesbains.fr
Soirées diapo sur la façade de la basilique Saint-Denis (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis)
Pendant plusieurs mois, le photographe Aiman Saad Ellaoui a travaillé avec des habitants de Saint-Denis afin qu’ils réalisent des clichés de la basilique Saint-Denis. A chaque fois, les séances photo étaient suivies d’échanges enregistrés durant lesquels les apprentis photographes témoignaient de leur rapport à l’auguste monument. Ces clichés ainsi que ces témoignages seront projetés vendredi 15 et samedi 16 décembre à partir de 18h30 sur la façade de la basilique et sont à retrouver sur www.saintdenis360.fr.
Plus d’infos sur www.saint-denis-basilique.fr
A lire : Quatre cirques de Noël où les parents ne trouvent pas le temps long
15 décembre 2017