Artdevivre

|

On s’est pris pour Tiger Woods au mini-golf du Parc floral

Le mini-golf du Parc floral dans le bois de Vincennes / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Le mini-golf du Parc floral dans le bois de Vincennes / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

A l'occasion de la Ryder Cup, qui réunit les meilleurs golfeurs du monde ce week-end en banlieue, la rédaction d'Enlarge your Paris s'est attaqué au "18 trous" du mini-golf du Parc floral dans le bois de Vincennes. En jeu, le titre de "Tigre des bois" bien sûr.

Ce week-end, les golfeurs du monde entier ont les yeux tournés vers Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) où se déroule la Ryder Cup, compétition vieille de près d’un siècle et qui voit s’affronter tous les deux ans sur les greens les Etats-Unis et l’Europe. N’ayant pas la prétention de représenter le Vieux Continent club en main, l’équipe d’Enlarge your Paris s’est modestement rabattue cette semaine sur le mini-golf du Parc floral dans le bois de Vincennes (12e). En jeu, le titre de « Tigre des bois », en référence non pas au zoo de Vincennes tout proche mais à celui que ses parents ont baptisé ainsi il y a 42 ans, Tiger Woods.  

Putter à travers l’église de la Madeleine

Qui dit mini-golf dit toutefois grande dextérité quand il s’agit de faire rouler sa balle à travers l’église de la Madeleine, l’emmener au sommet de la butte Montmartre ou viser un trou dont le chemin est barré par l’obélisque de la Concorde (n’y voyez rien de vulgaire). Vous l’aurez compris, ce golf-là est aussi un prétexte pour faire un tour de Paris en miniature avec la plupart des monuments de la Ville lumière reconvertis en obstacles. Quant au palmarès de notre officieuse compétition, nous avons très vite arrêté de compter les coups, ayant convenu après quelques déconvenues que l’essentiel était de participer. Tiger Woods peut dormir tranquille. 

Infos pratiques : 18 trous du mini-golf du Parc floral, route de la pyramide, Paris (12e). Ouvert mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, et tous les jours pendant les vacances scolaires de 13h30 à 19h30. Tarifs : 12€ pour le plus de 12 ans, 8€ pour les moins de 12 ans. Accès : Métro Château de Vincennes Ligne 1. Plus d’infos sur parcfloraldeparisjeux.com

A lire : Cinq lieux où faire de l’escalade en Île-de-France