Artdevivre

|

La Cité fertile sort de son hibernation

La Cité fertile à Pantin / © La Cité fertile
La Cité fertile à Pantin / © La Cité fertile

Installée dans une ancienne gare de marchandises à Pantin et conçue pour réfléchir à la ville de demain, la Cité fertile lance sa saison ce week-end avec un cocktail festif explosif signé La Dynamiterie ainsi qu'un forum "Agir pour le climat dans ta ville". 

Un hectare et trois ans pour réfléchir à la ville de demain le long des rails du RER E à Pantin. C’est la mission que s’est fixée la Cité fertile, ouverte depuis l’été dernier dans une ancienne gare de marchandises et dernier gros projet d’urbanisme transitoire en date de la SNCF dans le Grand Paris. Aux manettes, on trouve l’équipe de Sinny&Ooko, à qui l’on doit la Recyclerie (18e) et le Pavillon des Canaux (19e). Si l’endroit est pensé pour la détente avec son grand jardin, sa cantine ou encore sa microbrasserie, il se veut aussi laboratoire avec à venir un espace dédié à l’agriculture urbaine ainsi qu’une grande halle pour accueillir des conférences sur les sujets environnementaux. Et ce week-end, la Cité sort de son hibernation avec entre autres un cocktail explosif mêlant DJ et performances concocté par le collectif La Dynamiterie ainsi qu’un forum « Agir pour le climat dans ta ville »

Infos pratiques : « Réouverture de la Cité fertile » vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mai. La Cité fertile, 14 avenue Edouard Vaillant, Pantin (93). Accès : Métro Aubervilliers – Pantin – Quatre chemins Ligne 7 / Gare de Pantin RER E. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Les friches du Grand Paris à tester en 2019