Artdevivre
|

Jusqu’à fin septembre, la friche des Grands Voisins fête sa dépendaison de crémaillère

La friche des Grands Voisins dans le 14e à Paris / © Les Grands Voisins
La friche des Grands Voisins dans le 14e à Paris / © Les Grands Voisins

Elle aura marqué l'histoire des friches dans le Grand Paris. Ouverte depuis 2015 à Paris, la friche des Grands Voisins a concocté une riche programmation tout le mois de septembre pour fêter ses derniers instants entre les murs de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul.

Ce mois de septembre est synonyme de baroud d’honneur pour les Grands Voisins, l’une des friches entrées dans la légende de l’urbanisme temporaire dans le Grand Paris. Installés depuis 2015 entre les murs de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris (14e), ils auront permis de soutenir l’hébergement d’urgence dans la capitale tout en proposant des espaces accessibles à 250 associations, startups, artisans et artistes. Ce n’est pas tout puisqu’ils sont devenus pour bon nombre de Parisiens et Grand-Parisiens un lieu de sortie de prédilection qui fermera ses portes fin septembre avec pour terminer en beauté une programmation foisonnante faite de concerts, de DJ sets, de grands repas bons et pas chers, de rencontres et de surprises.Un bel Happy end en perspective.

Infos pratiques : « Le bouquet final des Grands Voisins », 74 avenue Denfert-Rochereau, Paris (14e). Jusqu’au 27 septembre. Programmation à retrouver ici. Accès : Métro Denfert-Rochereau Lignes 4 et 6 / Gare de Port-Royal RER B. Plus d’infos sur lesgrandsvoisins.org

Lire aussi : Mais au fond, que faut-il retenir de l’expérience des Grands Voisins ?

Lire aussi : Les friches à tester dans le Grand Paris

Lire aussi : Le Canal barboteur, la péniche culturelle en vogue entre Paris et le 93