Dernière vérification de mon équipement du jour guère de saison : une grande serviette, un maillot de bain, des tongs… Tout y est ! Après plusieurs mois de privation, je vais enfin pouvoir renouer avec les joies de la natation à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) où la piscine extérieure a rouvert depuis le 11 février.
Il n’est pas encore tout à fait 9h30, l’heure d’ouverture, quand je me présente à l’entrée. Une dizaine de courageux attendent devant le bâtiment, parka sur le dos. La température n’excède pas les 8 degrés. Heureusement, le soleil pointe le bout de son nez.
En bordure de la forêt de Saint-Germain
Covid oblige, tout le parcours d’accès a été revu. Je m’enfonce d’abord dans les entrailles des lieux, sous la piscine olympique. Un numéro de casier et de cabine m’est attribué. Après l’ultime étape de la douche, je retire enfin mon masque et me voilà prête à me glisser dans le bassin de 25 mètres chauffé à 28 degrés.
Dans les lignes d’eau, des nageurs aguerris enchaînent les longueurs. Le rythme est élevé. Je m’immerge à mon tour. Des volutes de fumée s’échappent du bassin. Entre deux longueurs, je prends le temps d’apprécier le paysage. Nous sommes juste en bordure de la forêt de Saint-Germain, la troisième plus grande forêt d’Île-de-France derrière celles de Fontainebleau et Rambouillet. Un océan vert dans lequel je me verrai bien piquer une tête aussi. Tiens, pourquoi pas après…
Infos pratiques : Le Dôme, avenue des Loges, Saint-Germain-en-Laye (78). Bassin extérieur ouvert de 9h30 à 16h30 du lundi au dimanche. Tarif : 8€. Accès limité à 46 personnes en simultané. Sans réservation. Accès : Gare de Saint-Germain-en-Laye RER A. Plus d’infos sur dome-78.fr
Lire aussi : Un week-end en RER à Saint-Ger
Lire aussi : Dans la forêt des rois de France, de la gare RER de Poissy à celle de Saint-Germain-en-Laye
Lire aussi : J’ai testé la descente de la rivière olympique des Jeux olympiques de Paris 2024
25 février 2021 - Saint-Germain-en-Laye