Dernier tour de piste pour les Grands Voisins (14e), l’une des friches entrées dans la légende de l’urbanisme temporaire dans le Grand Paris. Installés depuis 2015 entre les murs de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, ils auront permis de soutenir l’hébergement d’urgence dans la capitale tout en proposant des espaces accessibles à 250 associations, startups, artisans et artistes. Ce n’est pas tout puisqu’ils sont devenus pour bon nombre de Parisiens et Grand-Parisiens un lieu de sortie de prédilection qui rouvre ses portes à partir de ce jeudi 4 juin jusqu’à fin septembre pour un ultime été.
Faire plaisir et se faire plaisir
Voici quelques éléments du programme qui vous attend : flâner sur les 1800m² de terrasses, jouer au ping-pong sur une voiture retournée, se régaler avec un sandwich de chefs ou un plat de cuisine du monde, cuisiner des bons plats pour les personnes en situation de précarité ou partir en maraude à leur rencontre, chiner les bonnes affaires de la Ressourcerie, découvrir les boutiques de créateurs, artistes et artisans éthiques et responsables, récupérer un panier bio de produits frais et locaux dans la nouvelle épicerie, offrir un café ou un repas suspendu et faire une rencontre à 1m de distance (et moins si affinités masquées). Un bel Happy end en perspective.
Infos pratiques : Le dernier été des Grands Voisins, 74 avenue Denfert-Rochereau, Paris (14e). A partir du jeudi 4 juin. Fermé le lundi. Port du masque obligatoire dans les espaces intérieurs, et masque recommandé dans les espaces extérieurs. Accès : Métro Denfert-Rochereau Lignes 4 et 6 / Gare de Port-Royal RER B. Plus d’infos sur lesgrandsvoisins.org
Lire aussi : Mais au fond, que faut-il retenir de l’expérience des Grands Voisins ?
Lire aussi : La friche parisienne des Grands Voisins racontées à travers un documentaire
Lire aussi : Les tiers-lieux sont déjà le monde d’après
Lire aussi : L’urbanisme transitoire est parti pour durer
4 juin 2020 - Paris