Artdevivre
|

Avec ses 78 tours d’époque, un DJ transforme la Marbrerie en club des années 30

La Marbrerie à Montreuil / © Stéphane Burlot
La Marbrerie à Montreuil / © Stéphane Burlot

DJ et collectionneur de disques anciens, Philippe Jacquier, alias DJ Small's Paradise, fait revivre l'ambiance des clubs de Harlem dans les années 30 lors de soirées Swing à la Marbrerie à Montreuil. Prochaine session prévue samedi 16 novembre.

Il est probablement le seul DJ sur terre à mixer avec des 78 tours, principal support de diffusion de la musique au début du siècle dernier. Collectionneur dans l’âme, Philippe Jacquier, alias DJ Small’s Paradise, fait profiter de ses trouvailles lors de soirées Swing à la Marbrerie à Montreuil (Seine-Saint-Denis) où il recrée l’ambiance d’un club de Harlem des années 30 « avec des sons garantis d’époque et les craquements qui vont avec« . La prochaine session est programmée ce samedi 16 novembre et sera l’occasion également de découvrir les Hot Rascals, groupe de Swing Jazz « old time » dont le répertoire s’étend du milieu des années folles à la fin des années 1930. Groovy baby.

Infos pratiques : « Soirée Swing » à la Marbrerie, 21 rue Alexis Lepère, Montreuil. Samedi 16 novembre de 19h à minuit. Tarifs : 7€ en prévente, 10€ sur place. Accès : Métro Mairie de Montreuil Ligne 9. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Le nu se met à nu à Montreuil