
Après 20 mois de travaux, les cascades du parc de Sceaux reprennent vie ce week-end, les 18 et 19 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine. Un bon prétexte pour arpenter l'un des plus beaux parcs du Grand Paris.
Prenez un seau, faites-y couler de l’eau. Il ne se passe rien de spectaculaire. Maintenant, ajoutez un c et un x à seau. Et là, comme par magie, tout change. Après plus de 20 mois de travaux, les cascades du parc de Sceaux (Hauts-de-Seine), imaginées par le célèbre jardinier André Le Nôtre, avant d’être sublimées par l’architecte Léon Azéma dans les années 1930, reprennent du service samedi 18 et dimanche 19 septembre. Pour les admirer, direction l’allée de la Duchesse et le bassin de l’Octogone entre 9h et 19h. L’occasion d’arpenter l’un des plus beaux parcs du Grand Paris et même de voguer sur le Grand Canal.
Infos pratiques : Spectacle des cascades du parc de Sceaux, avenue Le Nôtre, Sceaux (92). Samedi 18 et dimanche 19 septembre de 9h à 19h. Gratuit. Accès : Gare du Parc de Sceaux RER B. Plus d’infos sur domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr
Lire aussi : Les cinq plus grands parcs du Grand Paris à tester
Lire aussi : Quinze sorties pour s’évader autour de Paris sans quitter l’Île-de-France
Lire aussi : Le donjon de La Roche-Guyon, comme un air de Game of Thrones
16 septembre 2021 - Sceaux