Dans un château, ils enchaînent les glissades sur parquet. Dans une église, ils s’affalent sur les bancs façon « au bout de leur vie ». Les Journées européennes du patrimoine avec votre descendance (les 16 et 17 septembre cette année), vous avez déjà donné, merci ! On a peut-être trouvé quelque chose qui devrait permettre à parents et enfants de passer un bon moment sans avoir des envies mutuelles de s’embrocher à la fin du week-end.
Ça se passe au théâtre de Chaillot dans le palais de Chaillot (16e) – construit pour l’Exposition universelle de 1937 – et ça s’appelle #OnDanseChezVous, sous la houlette du danseur et chorégraphe Mehdi Kerkouche. Pour avoir une idée du CV du monsieur, on peut rappeler qu’il a accompagné Christine and the Queens en tournée ou encore a signé une œuvre pour les danseurs du ballet de l’Opéra de Paris. Autant dire que vos pieds seront entre de bonnes mains les 16 et 17 septembre prochains !
Une nuit blanche rythmée
Au programme des réjouissances, il vous sera possible de suivre un cours de danse classique avec Bruno Bouché, le directeur artistique du ballet de l’Opéra national du Rhin, d’assister à une performance de K-pop, de flamenco ou de voguing et de voir des extraits de pièces chorégraphiques. À l’heure du goûter, vous pourrez croquer dans des cookies et goûter à l’ambiance cabaret. La Big Bertha, une des stars de la saison 1 de Drag Race France, prendra la tête d’un bal à rollers. La nuit du samedi au dimanche sera elle aussi endiablée. De 20 h 30 à 6 h, ce seront karaoké géant, initiation à la disco-barre avec Marie-Agnès Gillot, lip sync et clubbing qui s’enchaîneront. Avant de repartir pour un tour le dimanche pour encore une foultitude de spectacles et d’activités. Le tout dans le cadre sublime de Chaillot et de son décorum années 30. Les vieilles pierres vont en trembler de joie.
Infos pratiques : « #OnDanseChezVous » au théâtre de Chaillot dans le palais de Chaillot, 1, place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris (16e). Samedi 16 et dimanche 17 septembre. Entrée libre en journée / 15 € pour la nuit de 20 h 30 à 6 h. Accès : métro Trocadéro (lignes 6 et 9). Infos et réservations sur theatre-chaillot.fr
Lire aussi : Les cinq ouvertures à ne pas rater fin 2023
Lire aussi : Un musée à jouer caché au fond d’une librairie à Paris
Lire aussi : Une île transformée en galerie d’art sur la Seine
5 septembre 2023 - Paris