Culture
|

Après les dictées sur Facebook, l’écrivain de Saint-Denis Rachid Santaki se lance à la radio

L'écrivain Rachid Santaki en Facebook Live lundi 13 avril pour la lecture de l'une de ses dictées / DR
L’écrivain Rachid Santaki en Facebook Live pour la lecture de l’une de ses dictées / DR

Détenteur du record du monde de la plus grande dictée depuis 2018, l’écrivain et habitant de Saint-Denis Rachid Santaki a poursuivi ses lectures publiques de textes sur Facebook pendant le confinement. Le voici maintenant à la radio pour une dictée en hommage à Albert Camus dimanche 28 juin sur France Culture.

Pendant le confinement, il a rassemblé plusieurs milliers d’internautes avec ses dictées lues en direct sur Facebook.  Dimanche 28 juin, l’écrivain et habitant de Saint-Denis Rachid Santaki s’associe à France culture pour une dictée géante en hommage à Albert Camus pour les 60 ans de sa disparition. Diffusée simultanément à la radio et sur les réseaux sociaux de la station, la dictée reprendra un extrait de L’Etranger, « bien moins anxiogène que La Peste, surtout après la période de confinement que nous avons tous vécu », confie Rachid Santaki. Le corrigé sera à retrouver sur le site de France Culture directement après la dictée . 

Infos pratiques : Dictée géante lue par Rachid Santaki sur France Culture dimanche 28 juin de 15h30 à 16h. Plus d’infos sur franceculture.fr

Lire aussi : Rachid Santaki fait de la dictée un réseau social sur Facebook

Lire aussi : Demain se conjugue au présent au Pavillon de l’Arsenal

Lire aussi : Dernier été en guise de Happy End pour la friche des Grands Voisins