Culture
|

350 oeuvres de Cabu dessinent la liberté d’expression à l’Hôtel de Ville de Paris

Affiche de Cabu pour Charlie Hebdo en 1994 / © V. Cabut
Affiche de Cabu pour Charlie Hebdo en 1994 / © V. Cabut

Avec l'exposition "Le rire de Cabu", l'Hôtel de Ville de Paris retrace à travers 350 dessins originaux le parcours du caricaturiste tué dans l'attentat de Charlie Hebdo en 2015.

Des colonnes du Canard enchaîné à celles de Charlie Hebdo en passant par Récré A2 et Dorothée, Cabu a touché tous les publics ainsi que plusieurs générations. Un parcours retracé à travers une exposition « Le rire de Cabu » organisée par la Ville de Paris à l’Hôtel de Ville (4e) jusqu’au 19 décembre. 350 oeuvres du caricaturiste, tué dans l’attentat de Charlie hebdo le 7 janvier 2015, sont à découvrir réparties en huit thématiques : les présidents de Cabu, la France de Cabu, les « people » de Cabu, les combats de Cabu… L’occasion de renouer avec des personnages comme le Grand Duduche, le Beauf et l’adjudant Kronenbourg.

Infos pratiques : Exposition « Le rire de Cabu » à l’Hôtel de Ville de Paris, 4 rue de Lobeau, Paris (4e). Jusqu’au 19 décembre. Fermé lundi et dimanche. Entrée libre. Inscription obligatoire sur quefaire.paris.fr. Accès : Métro Hôtel de Ville Lignes 1 et 11. Plus d’infos sur quefaire.paris.fr

Lire aussi : Paris à l’heure des premières photos couleurs à la Cité de l’architecture

Lire aussi : Et si on faisait classe autrement ?

Lire aussi : Depuis un an, Enlarge your Paris a été lu dans tous les pays du globe