En octobre, le Grand Paris Express piéton reprend du service avec une série de marches au départ de Paris vers les chantiers de la Ligne 16 en Seine-Saint-Denis. L’inscription est gratuite.
30 juin : Entre les boucles de la Marne, de Noisy-Champs à Saint-Maur
Pour ce premier voyage le long de la future ligne 15 Sud, les passagers du Grand Paris Express piéton ont pu voir défiler de leurs fenêtres certaines folies architecturales de Marne-la-Vallée, de paisibles quartiers pavillonnaires, les rives de la Marne ainsi que les vestiges de l’abbaye de Saint-Maur.
A lire le carnet de voyage de l’étape
7 juillet : Rétrofutur et futur du Grand Paris, de Créteil à Vitry
Des audaces architecturales rétrofuturistes de Créteil, comme les tours choux et le tribunal, au quartier des Ardoines à Vitry, zone industrielle en pleine transformation et future vitrine du Grand Paris, les passagers du Grand Paris Express ont voyagé dans le temps et l’espace à l’occasion de la deuxième étape.
A lire le carnet de voyage de l’étape
14 juillet : Le royaume de l’inattendu, de Vitry à Arcueil-Cachan
Un aqueduc aux allures de pont du Gard, une exploitation maraîchère en pleine ville, des panoramas à couper le souffle, les paysages du Grand Paris Express piéton sont souvent inattendus comme le montre cette étape.
A lire le carnet de voyage de l’étape
21 juillet : Seine de fin, d’Arcueil-Cachan à Boulogne
Pour cette ultime étape, les passagers du Grand Paris Express piéton ont pu arpenter entre autres la luxuriante Île Saint-Germain à Issy ainsi que les allées du cimetière de Bagneux, l’un des plus grands cimetières parisiens qui garde la mémoire des Africains morts pour la France en 14/18 et en 39/45.
A lire le carnet de voyage de l’étape
L’intégralité des reportages photo de Jean-Fabien Leclanche à bord du Grand Paris Express piéton est à retrouver sur jean-fabien.exposure.co
A lire : Avec les Passagers de la Ligne 15, montez à bord du Grand Paris Express piéton
3 septembre 2018