Alors que le Tour de France entame sa grande boucle à partir de samedi 29 août, les « Ateliers piétons du Grand Paris Express », cycle de randonnées urbaines autour de Paris, terminent la leur dimanche 30 août à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Partis le 19 août, quelque 600 marcheurs se seront relayés pour effectuer les 190 km du parcours conçu par Enlarge your Paris et la Société du Grand Paris le long des futures lignes de métro du Grand Paris Express. Une façon de découvrir les paysages du Grand Paris mais aussi de réfléchir à la place des piétons dans la métropole. Pour ce faire, les marcheurs se sont vus distribuer chaque jour des cartes du trajet pour partager leurs réflexions.
Un finish en Seine-Saint-Denis
Pour les deux dernières étapes en Seine-Saint-Denis, samedi 29 et dimanche 30 août, 20 places supplémentaires ont été ouvertes afin de permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre le peloton. Les inscriptions s’effectuent gratuitement sur Eventbrite (Sevran – Le Bourget / Le Bourget – La Plaine Saint-Denis). Et pour ceux qui ne pourront pas venir ou qui n’auront pas trouvé de place, voici quelques-uns des paysages traversés par le peloton des marcheurs depuis dix jours et immortalisés par la photographe Jérômine Derigny.
Infos pratiques : Inscription gratuite aux deux dernières étapes des « Ateliers piétons du Grand Paris Express » dans la limite des places disponibles : samedi 29 août Sevran – Le Bourget et dimanche 30 août Le Bourget – La Plaine Saint-Denis
Lire aussi : Les balades urbaines sont un outil pour penser les mobilités et la ville de demain
Lire aussi : Les randonneurs urbains humanisent les métropoles de leurs pas
Lire aussi : La « métropolisation », c’est mal, mais c’est quoi exactement ?
27 août 2020