Balades
|

Où se mettre à l’ombre dans le Grand Paris

La forêt des Trois Pignons dans le parc naturel du Gâtinais / © Thierry Houyel
La forêt des Trois Pignons dans le Parc naturel du Gâtinais à cheval entre l’Essonne et la Seine-et-Marne / © Thierry Houyel

Alors que le mercure va grimper dans les jours à venir, la rédaction d'Enlarge your Paris vous a rassemblé les meilleurs endroits où trouver de l'ombre dans le Grand Paris.

À l’ombre des grands parcs

Ils sont jusqu’à 37 fois plus grands que le jardin du Luxembourg. Encore mieux. Trois d’entre eux sont plus grands que Central Park. Découvrez lesquels…

Plus d’infos dans la rubrique Balades

À l’ombre des plus grandes forêts

Fontainebleau, Rambouillet, Saint-Germain : à elles seules, ces trois forêts représentent près de quatre fois la superficie de Paris, soit environ 400 km2. Des endroits où il fait bon se perdre pour mieux se retrouver.

Plus d’infos dans la rubrique Balades

À l’ombre du bois de Boulogne

Vous le connaissez sûrement pour sa réputation sulfureuse… Bout de campagne miniature, le bois de Boulogne a pourtant bien d’autres facettes que la rédaction d’Enlarge your Paris vous invite à explorer de dix façons.

Plus d’infos dans la rubrique Balades

Le bois de Boulogne à Paris / © Manon Gayet pour Enlarge your Paris
Le bois de Boulogne à Paris / © Manon Gayet pour Enlarge your Paris

À l’ombre du bois de Vincennes

Avec ses presque 1 000 hectares, le bois de Vincennes est le plus grand quartier de Paris, devant son homologue le bois de Boulogne et le 15e arrondissement. Mais le connaît-on vraiment ? Enlarge your Paris vous a sélectionné huit adresses pour en profiter.

Plus d’infos dans la rubrique Balades

À l’ombre des parcs naturels

L’Île-de-France ne fait pas de complexe de sa petite taille. Sa superficie n’a beau ne pas excéder 2 % de la surface de l’Hexagone, elle abrite 4 des 56 parcs naturels régionaux : le Parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse (Yvelines / Essonne), le Parc naturel du Vexin français (Val-d’Oise / Yvelines), le Parc naturel du Gâtinais français (Essonne / Seine-et-Marne) et le Parc naturel de l’Oise–Pays de France (Oise / Val-d’Oise). Au total, 2 700 km2 de belle nature où se mettre à l’ombre.

Plus d’infos dans la rubrique Balades

Parc de Sceaux / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Le parc de Sceaux / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Lire aussi : Les lieux où se rafraîchir dans le Grand Paris

Lire aussi : Quinze sorties pour s’évader autour de Paris dans quitter l’Île-de-France

Lire aussi : L’Alma Verde, le spot caché de la Croix de Chavaux