Balades
|

Explorez la forêt de Rambouillet à vélo

Une jungle verte plus grande que Paname, des pistes cyclables goudronnées et la possibilité de louer des vélos sur place, autant d'ingrédients pour une sortie réussie en forêt de Rambouillet.

© Steve Stilmann

En général, tout urbain s’accorde à dire que la forêt c’est bien, mais que ça manque de routes. La remarque est imparable, sauf pour ceux qui connaissent la forêt de Rambouillet.  Plus grande que Paris avec ses 14.000 hectares (la capitale n’en compte que 10.000), elle possède son propre réseau de pistes cyclables goudronnées.

Alors certes, Vélib’ n’est pas arrivé jusque-là. Qu’à cela ne tienne puisque vous pouvez louer des vélos sur place avec même des carrioles si besoin. Pour être sûr de vous revoir, on vous confie une carte afin de vous éviter d’avoir à semer des chewing-gums, qui mettent cinq ans à se dégrader dans la nature.

Oubliez le Petit Poucet

Vous voici donc parti mollets aux vents, légèrement suffoquant en raison du manque de monoxyde de carbone, mais heureux de vous frayer un chemin dans cette jungle verte sans feu rouge où les chênes et les pins règnent en maîtres. Si vous avez été traumatisé dans votre enfance par l’histoire du Petit Poucet, n’ayez crainte. Vous pouvez vous enfoncer tranquillement dans la forêt. Tout est fléché. Un dernier conseil : ne cherchez pas le klaxon sur votre biclou, il n’y en a pas.

Infos pratiques : Loca Cycles, Maison forestière de la Porte de Saint Léger, Rambouillet (78). Locations de VTC, VTT et rollers à partir de 4€/heure. Plus d’infos sur rambouillet-location-velos.fr

Forêt de Rambouillet
La Forêt de Rambouillet / (C) Jean-Fabien Leclanche pour Enlarge your Paris

Lire aussi : Nos 10 adresses pour profiter de Rambouillet

Lire aussi : La Vallée de Chevreuse, le dépaysement à portée de RER

Lire aussi : Des parcours « archivélo » pour explorer les paysages et le patrimoine grand-parisien