Pour sa première édition du 18 au 20 septembre, le festival L'Odyssée met les cours d'eau grand-parisiens à l'honneur alors que la Seine et la Marne doivent être rendues baignables en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024.
« La baignade dans la Seine et dans la Marne doit être un héritage des Jeux de Paris 2024« . Ainsi tweetait la maire de Paris Anne Hidalgo ce 16 septembre. Ce week-end, du 18 au 20 septembre, les cours d’eau grand-parisiens sont à l’honneur du festival « L’Odyssée » imaginé par Ricardo Esteban, fondateur de feu la Guinguette Pirate et de Petit Bain à Paris (13e). Une flotte d’événements sont à l’affiche de cette première édition avec notamment des croisières en péniche ainsi qu’une croisière piétonne (animée par Enlarge your Paris) le long du canal Saint-Denis entre la friche du 6b et le bassin de La Villette (19e), des chantiers navals pour réaliser des embarcations en équipe, des guinguettes aux quatre coins du Grand Paris, un Petit Bain en ébullition ainsi que des traversées de la Seine en canoë et en aviron entre Paris et les Hauts-de-Seine. Il ne vous reste plus qu’à vous jeter à l’eau.
Infos pratiques : Festival « L’Odyssée », du 18 au 20 septembre à Paris et dans le Grand Paris. Plus d’infos sur odysseeseine.org
Lire aussi : En canoë à travers les paysages de la Venise briarde
Lire aussi : Balade sur les bords de la Marne sauvage
17 septembre 2020