Artdevivre
|

Rungis s’installe au Grand Palais pour un week-end gargantuesque

Le Grand Palais à Paris / © Ștefan Jurcă (Creative commons - Flickr)
Le Grand Palais à Paris / © Ștefan Jurcă (Creative commons – Flickr)

Plus grand marché de gros de produits frais au monde, Rungis prend possession du Grand Palais du 15 au 17 novembre pour la 1ère édition du Festival du bien-manger.

Le ventre de Paris revient au coeur de Paris le temps d’un week-end, du 15 au 17 novembre. A l’occasion de son 50e anniversaire, le marché de Rungis (Val-de-Marne), devenu le plus grand marché de gros de produits frais au monde et qui a remplacé les Halles (1er) en 1969, se délocalise sous la verrière du Grand Palais (8e) pour la première édition du Festival du bien-manger. Sont attendus plus de 120 exposants et grossistes qui proposeront une sélection de produits frais habituellement exclusivement réservés aux professionnels. Une farandole de chefs seront également présents pour partager leurs secrets culinaires et concocter de bons petits plats. Et si avec tout cela vous n’êtes pas rassasié, vous trouverez également à vous mettre sous la dent des livres, une expo photo, des ateliers découvertes ainsi qu’un food court avec des bars, des food trucks et des paillotes. Gargantuesque.

Infos pratiques : « Rungis au Grand Palais, le Festival du bien manger », 3 avenue du Général Eisenhower, Paris (8e). Du 15 au 17 novembre. Tarifs : de 15 à 18€. Accès : Métro Champs-Elysées – Clémenceau Lignes 1 et 13. Plus d’infos sur grandpalais.fr

A lire : Le 1er guide des bouis-bouis pour manger à moins de 15€