Escape game multilingue dans un parc plus grand que Central Park (le parc Georges-Valbon à La Courneuve), tournoi de babyfoot, navettes fluviales sur le canal de l’Ourcq, concert flottant, atelier d’auto-réparation de vélo, foot à l’aveugle, yog’apéro, disc golf, balade urbaine aux Lilas, stage de clown, initiation au skate… C’est une programmation de plus de 600 événements gratuits qu’a imaginée la Seine-Saint-Denis avec la troisième édition du Bel Été solidaire et olympique pour profiter des parcs du 93 ainsi que du canal de l’Ourcq, qui fête ses 200 ans.
Des « stations d’été » dans des tiers-lieux
Nouveauté cette année, le Bel Été solidaire et olympique ouvre quatre « stations d’été », installées dans des tiers-lieux, qui proposent chacune une programmation : le Chapiteau de la Fontaine aux images à Clichy-sous-Bois, qui mêle art et nature ; la Coloc’ de l’Ourcq, implantée sur les rives du canal de l’Ourcq à Bobigny, qui accueille des évènements participatifs ainsi que des activités sportives ; la Cour Carrée à Bagnolet qui valorise les pratiques artisanales liées au réemploi ; et enfin les Poussières à Aubervilliers, lieu de création artistique associant les habitants. Pas de doute, l’été sera chaud et bien rempli.
Infos pratiques : le Bel Été solidaire et olympique jusqu’au 31 août en Seine-Saint-Denis. Plus d’infos sur seinesaintdenis.fr
Lire aussi : Le Randopolitain, 100 randos jusqu’aux JO de Paris
Lire aussi : Les incontournables pour un été en famille dans le Grand Paris
Lire aussi : Quatre façons de faire du « sleau tourisme » en Île-de-France
5 juillet 2022