Sur la route des fromages le long de la Seine sauvage
A une heure en RER D de la Gare de Lyon au Coudray-Montceaux (Essonne), les berges de la Seine deviennent sauvages et offrent de belles balades sur les chemins de halage qui mèneront les plus gourmets jusqu’à Melun pour y acheter un brie de Meaux ou de Melun. Une autre manière de faire ses courses.
Plus d’infos rubrique « Balades »
A l’assaut du Vexin, parc naturel sept fois plus grand que Paris
C’est l’un des quatre parcs naturels d’Île-de-France. Le Vexin français, à cheval entre les Yvelines et le Val-d’Oise, est une terre de microaventures sept fois plus grande que Paris. Vous pouvez l’explorer à pied ou en canoë, au coucher du soleil ou bien encore en mode bivouac avec Julien Masson, fondateur de Vexin Outdoor Aventure et que nous avons rencontré.
Plus d’infos rubrique « Balades »
Balade au milieu des lacs et des jeux d’eau dans le bois de Boulogne et le parc de Saint-Cloud
L’eau est omniprésente dans l’ouest parisien. Des lacs, rivières et cascades du bois de Boulogne aux jeux d’eau du parc de Saint-Cloud en passant par la Seine, partez pour un parcours rafraîchissant de 13 km du métro Porte Maillot au métro Pont de Sèvres.
Plus d’infos rubrique « Balades »
En canoë à travers les paysages de la Venise briarde
A Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, à 10 mn à pied d’une gare Transilien, Loc’Adventure propose de vous louer des canoës et des kayaks pour un parcours de 2h30 sur la rivière du Grand Morin dans les décors de la “Venise briarde”. La journaliste d’Enlarge your Paris Joséphine Lebard s’est laissée glisser le temps d’un dimanche matin.
Plus d’infos rubrique « Balades »
Lire aussi : La carte pour savoir où se baigner en plein air en Île-de-France
Lire aussi : Balade à Versailles hors des sentiers battus
Lire aussi : Des cabanes branchées où se percher à moins de 100 km de Paris
13 août 2020