Culture
|

Un voyage au pays du pire, mais pour le meilleur à la Ferme du buisson

La Ferme du buisson à Noisiel en Seine-et-Marne / © Th. Guillaume
La Ferme du buisson à Noisiel en Seine-et-Marne / © Th. Guillaume

Avis aux fans de romans d'anticipation et de Black Mirror. La Ferme du buisson à Noisiel accueille du 8 au 16 novembre le festival "Les Enfants du désordre", une série de spectacles pour réfléchir aux périls qui guettent le monde en tordant le coup au fatalisme.

Un voyage au pays du pire, mais pour le meilleur. Voilà ce que promettent les Enfants du désordre, dealers de dystopies et dignes successeurs de George Orwell et René Barjavel. Pour la 7ème édition de leur festival à la Ferme du buisson à Noisiel (Seine-et-Marne) du 8 au 16 novembre, ils mettent les pieds dans le plat du fatalisme et du « on va tous mourir » pour mieux anticiper la catastrophe et donc mieux la prévenir. Dix spectacles jonglant entre théâtre, poésie, science et politique nous font ainsi réfléchir à notre avenir. De quoi patienter en attendant la saison 6 de Black Mirror.

Infos pratiques : Festival « Les Enfants du désordre » à la Ferme du Buisson, Allée de la Ferme, Noisiel (77). Du 8 au 16 novembre. Tarifs : 4€ à 17€. Accès : Gare de Noisiel RER A. Plus d’infos sur lafermedubuisson.com

A lire : La biennale Némo pose la question de l’avenir de l’être humain