Société
|

Devenez bénévole de la Nuit de la solidarité à Paris

La Nuit de la solidarité à Paris / © Guillaume Bontemps - Ville de Paris
La Nuit de la solidarité à Paris / © Guillaume Bontemps – Ville de Paris

Jeudi 30 janvier, la Ville de Paris organise la Nuit de la solidarité pour aller à la rencontre des personnes sans domicile fixe. Un appel a été lancé pour recruter 1.700 bénévoles.

Pour sa troisième Nuit de la solidarité, qui se déroule le 30 janvier, la Ville de Paris cherche 1.700 volontaires pour aller à la rencontre des sans-abris de 22h à 1h du matin. Epaulés par un professionnel et constitués en groupe, les bénévoles effectueront le décompte des personnes sans domicile fixe munies d’un questionnaire anonyme pour récolter des informations. Les données récoltées seront ensuite analysées pour améliorer la connaissance des besoins et proposer des solutions adaptées. Des activités solidaires (visites, repas partagés, concerts…) seront également proposées dans les arrondissements. Plusieurs villes dans le monde pratiquent déjà cette démarche comme New York, Bruxelles, Athènes et Sydney. C’est aussi le cas en France à Metz, Rennes, Grenoble, Montpellier, Toulouse et Lyon.

Infos pratiques : La Nuit de la solidarité dans Paris le jeudi 30 janvier de 22h à 1h. Infos et inscription sur nuit-solidarite.paris.fr

A lire : Ces restaurants solidaires qui cuisinent un monde meilleur