On ne le dira jamais assez. De toutes les découvertes accumulées par Enlarge your Paris depuis six ans, Vitry est l’une des plus belles. En à peine 10 ans, les rues de la ville du Val-de-Marne, patrie des rappeurs du 113, sont devenues l’une des galeries street art de référence dans le monde, sous l’impulsion d’artistes comme C215, Brok, Bebar et Meushay.
Un festival à cheval entre le Val-de-Marne et Paris
Afin de mettre en lumière ce patrimoine vivant, la première édition du festival Phénomèn’Art, organisée par Val-de-Marne Tourisme, aura lieu du 6 au 8 décembre dans plusieurs villes du 9-4 ainsi que dans le 12e et le 13e arrondissements à Paris. Au programme des balades commentées pour se familiariser avec les oeuvres en compagnie de fins connaisseurs à l’instar de Vitry’n Urbaine et Fresh Street Art Tour, des initiations à la bombe avec des artistes comme Stew ou Quentin Chaudat, des dédicaces ainsi qu’une conférence « Pourquoi l’art est dans la rue ? » avec l’intarissable tout autant que passionnant CODEX URBANUS. Un conseil : mieux vaut réserver dès maintenant…
Infos pratiques : Festival « Phénomèn’Art », du 6 au 8 décembre dans le Val-de-Marne, le 12e et le 13 arrondissements de Paris. Balades à 5€, ateliers à 15€ et animations gratuites. Jusqu’au 1er décembre, des places sont à gagner en répondant à un quizz. Information et réservation sur tourisme-valdemarne.com
A lire : Le Sentier street art du Grand Paris donne naissance à sa première fresque dans Paris
30 novembre 2019