Culture

|

50 ans après avoir marché sur la lune, l’Homme va marcher sur le périph’ pour Nuit Blanche

Le périphérique Porte de Pantin vu depuis le belvédère de la Philharmonie / © Guilhem Vellut (Creative commons - Flickr)
Le périphérique Porte de Pantin vu depuis le belvédère de la Philharmonie / © Guilhem Vellut (Creative commons – Flickr)

Une portion du périphérique entre Porte de Pantin et Porte de la Villette sera fermée à la circulation le 5 octobre prochain à l'occasion de Nuit Blanche.

Le 21 juillet 1969, l’Homme marchait pour la première fois sur la lune. Cinquante ans plus tard, le 5 octobre 2019, il s’apprête à marcher pour la première fois sur le périphérique. Christophe Girard, adjoint à la culture de la maire de Paris Anne Hidalgo, l’a annoncé le 21 janvier dernier, indiquant qu’une portion de 1,7 km serait fermée dans les deux sens entre la Porte de Pantin (19e) et la Porte de la Villette (19e) à l’occasion de la Nuit Blanche. « Cela donnera l’occasion aux artistes de s’approprier une erreur du passé », a-t-il fait valoir, précisant qu’il s’agirait d’une fermeture « comme c’est le cas d’ordinaire pour l’entretien de la voirie. Les automobilistes seront déviés sur les voies latérales ». L’édition 2019 de la Nuit Blanche a été confiée à Didier Fusillier, président du parc et de la Grande Halle de la Villette (19e).

A lire : 10 bonnes adresses pour sortir le long du canal à Pantin