
Pour sa 9e édition, "Paris face cachée" vous propose d'infiltrer des lieux confidentiels du Grand et du petit Paris du 31 janvier au 2 février. Attention, les places sont limitées.
« Comme nous, vous avez certainement rêvé d’être une petite souris et de vous faufiler dans des lieux interdits », soufflait ce 14 janvier Sabrina Slimani, directrice de « Paris face cachée » lors de la présentation de la 9e édition du festival qui aura lieu du 31 janvier au 2 février. Au programme cette année encore 120 aventures pour infiltrer des lieux confidentiels ou pénétrer des endroits habituellement inaccessibles dans le Grand et le petit Paris. La liste, diffusée à partir de ce 17 janvier, sera ouverte aux inscriptions à partir du 21 janvier. De ce que l’on sait des hits outre-périphérique, on vous suggère entre autres de partir à la rencontre des écuyers des écuries royales de Versailles, de vous lancer dans un « poudrathlon » nocturne dans le parc forestier de la Poudrerie à Sevran, de marcher sur les pas des carmélites dans un lieu voué autrefois au silence et d’explorer un haut lieu de l’administration et sa cellule de crise. Un conseil : ne tardez pas à réserver vos places car ce n’est un secret pour personne, elles partent très très vite.
Infos pratiques : Festival « Paris face cachée » du 31 janvier au 2 février. Animations gratuites et payantes. Ouverture de la billetterie le 21 janvier. Plus d’infos sur parisfacecachee.fr
A lire : From Paris to the Wild, un documentaire sur la micro-aventure
16 janvier 2020