Culture
|

Un festival street art redonne des couleurs à un château

Le château de Pressigny-les-Pins où se tient le festival de street art LaBel Valette / @ Urban Art Paris
Le château de Pressigny-les-Pins où se tient le festival de street art LaBel Valette / @ Urban Art Paris

Après une première édition prometteuse l'été dernier, le festival de street art LaBel Valette, créé par l'association Urban Art Paris, revient les 30 et 31 août au domaine de La Valette dans un joli coin de campagne du Loiret.

Nous l’avions adoré l’été dernier. Il revient avec une seconde édition encore plus explosive. Le festival LaBel Valette, initié par l’association Urban Art Paris, remet le street art à l’honneur les 30 et 31 août au château de Pressigny dans un coin de campagne du Loiret. A 55 minutes en train de Paris, 22 artistes en résidence ont relooké 5 000 m² de murs de ce site surprenant. En écho au passé du domaine, ancien collège pour les enfants des généraux franquistes, c’est l’Espagne qui est érigée comme thématique de cette édition. Au programme, conférences, battles de graffiti, ateliers, live painting, concerts et stands d’artisans locaux. A vos clics, la billetterie en ligne ferme vendredi 30 août au matin.

Infos pratiques : LaBel Valette Festival #2 au domaine de La Valette, route de Montargis, Pressigny-les-Pins (Loiret). Vendredi 30 août de 14h à 3h et samedi 31 août de 14h à 4h. Tarifs : 1 jour 12€, pass 2 jours 22€ (camping inclus), gratuit pour les moins de 8 ans. Accès : Gares de Nogent-sur-Vernisson et de Montargis (un système de navettes sera disponible pour accéder au site). Infos et billetterie sur Facebook

A lire : L’Escargot Forêt, une oeuvre street art immersive pour réfléchir à l’écologie