Culture
|

La Ferme du bonheur vous reconnecte avec le monde végétal

Les moutons de la Ferme du bonheur à Nanterre / © La Ferme du bonheur

Pour la nouvelle édition de son festival de vulgarisation scientifique, la Ferme du bonheur à Nanterre s'intéresse au "Monde végétal et nous" les 1er et 2 février avec au programme des conférences, des ateliers pour découvrir les plantes sauvages comestibles et même du théâtre en marchant.

Après l' »Homme-Animal » en 2019, la Ferme du bonheur à Nanterre (Hauts-de-Seine) consacre la 2e édition de son festival de vulgarisation scientifique au « Monde végétal et nous » samedi 1er et dimanche 2 février. Un week-end non-stop de conférences, spectacles, ateliers, banquets, moutons, poules et cochons. On débattra entre autres des « Bienfaits de l’agriculture urbaine » et de « La nature sait-elle qu’elle est en ville ? ». Vous pourrez également vous initier au compostage et partir à la découverte des plantes sauvages comestibles. Enfin vous vous dégourdirez les jambes avec les moutons de la ferme et assisterez à une pièce de théâtre en marchant en suivant l’hôte des lieux, Roger des Près, qui met en scène le texte de Jean Giono L’homme qui plantait des arbres. A la fin vous serez crevés mais heureux.

Infos pratiques : Festival « Le monde végétal et nous » à la Ferme du bonheur, 220 avenue de la République, Nanterre (92). Samedi 1er et dimanche 2 février. Accès : Gare de Nanterre-Université RER A ou Ligne L. Plus d’infos sur lafermedubonheur.fr

A lire : Les friches sont des lieux où l’on peut tout réinventer