Culture
|

Eloge de la lenteur au Salon du livre jeunesse de Montreuil

Le salon du livre jeunesse de Montreuil / © SLPJ
Le salon du livre jeunesse de Montreuil / © SLPJ

Pour sa 35e édition du 27 novembre au 2 décembre à Montreuil, le Salon du livre jeunesse prend le temps d'exposer les vertus du livre dans une société qui vit à 200 à l'heure.

Le temps, ce n’est pas que de l’argent. Pour sa 35e édition, le Salon du livre et de la presse jeunesse se lance dans un éloge de la lenteur à Montreuil (Seine-Saint-Denis) du 27 novembre au 2 décembre. Les vertus du livre y seront narrées à travers plus de 500 événements dont une grande exposition offrant aux jeunes lecteurs l’occasion d’éprouver la lenteur des récits grâce à quatre installations spectaculaires. Car si pour Umberto Eco, « le livre est une invention aussi indépassable que la roue ou le marteau », encore faut-il savoir s’accorder du temps pour prendre le large et plonger dans une aventure littéraire. Ça commence par mettre son smartphone en mode avion dans les allées du Salon de Montreuil.

Plus d’infos : « Salon du livre et de la presse jeunesse » à l’Espace Paris-Est, 128 rue de Paris, Montreuil (93). Du 27 novembre au 2 décembre. Tarifs : gratuit pour tous du 27 au 29 novembre / du 28 novembre au 2 décembre, gratuit pour les moins de 18 ans, 5€ pour les adultes (comprenant un chèque lire de 4€). Accès : Métro Robespierre Ligne 9. Plus d’infos sur slpjplus.fr

A lire : Les librairies indépendantes dévoilent le palmarès des meilleures ventes de livres pour enfants et ados