Balades
|

Un parcours au milieu des arbres admirables du château de Versailles

Le hameau de la Reine dans le parc du château de Versailles / © Thomas Garnier
Le hameau de la Reine dans le parc du château de Versailles / © Thomas Garnier

Le domaine du château de Versailles a lancé récemment un nouveau parcours pour partir à la découverte de ses arbres admirables comme le sophora du Japon planté sur ordre de Marie-Antoinette qui souhaitait l'admirer depuis sa fenêtre.

Avec ses 815 hectares, soit 37 fois le Jardin du Luxembourg, le parc du château de Versailles (Yvelines) est le plus grand de tous les parcs du Grand Paris. Pour faire plus ample connaissance avec lui, et mieux comprendre ses racines, le domaine de Versailles a sélectionné 30 arbres « admirables » qui sont les stars d’un itinéraire balisé dans les jardins de Trianon. Ces témoins silencieux des siècles passés se démarquent de par leur beauté, rareté ou histoire parmi les 35.000 arbres qui peuplent les lieux. Vous croiserez notamment sur votre route un chêne majestueux ayant grandi aux côtés de Louis XIV ainsi qu’un sophora du Japon planté sur ordre de Marie-Antoinette qui souhaitait l’admirer depuis sa fenêtre. Un parcours à retrouver sur l’application mobile du château avec en prime les commentaires du passionné et passionnant jardinier en chef de Versailles, Alain Baraton. 

Infos pratiques : Les « arbres admirables à Trianon » dans le parc du château de Versailles, Place d’Armes, Versailles (78). Le domaine de Trianon est ouvert du mardi au dimanche de 12h à 17h30 cet hiver (et jusqu’à 18h30 en haute saison). Tarifs : 12€ (plein tarif), gratuit pour les moins de 26 ans. Accès : Gare de Versailles Château – Rive gauche RER C. Plus d’infos sur chateauversailles.fr 

A lire : Visitez les joyaux de l’ouest grand-parisien à prix réduits