Balades
|

Un dimanche de rando pour explorer la Seine-Saint-Denis

Situé entre La Courneuve, Stains, Saint-Denis et Dugny, le parc Georges-Valbon servira de ligne d'arrivée aux quatre randonnées organisées le 6 octobre dans le cadre de "24 000 pas pour 2024 !" / © Guilhem Vellut (Creative commons - Flickr)
Situé entre La Courneuve, Stains, Saint-Denis et Dugny, le parc Georges-Valbon servira de ligne d’arrivée aux quatre randonnées organisées le 6 octobre dans le cadre de « 24 000 pas pour 2024 ! » / © Guilhem Vellut (Creative commons – Flickr)

Territoire olympique, le 93 sera sous le feu des projecteurs en 2024 pour les JO. Afin d'en dévoiler le patrimoine, la Fédération française de randonnée et le Comité départemental olympique ont conçu quatre itinéraires à tester dimanche 6 octobre.

En 2024, le 93 accueillera une partie des épreuves de Jeux olympiques. En attendant, la Fédé de rando et le Comité départemental olympique organisent dimanche 6 octobre « 24 000 pas pour 2024 ! », quatre parcours de randonnée pour découvrir la Seine-Saint-Denis au départ d’Epinay-sur-Seine, Saint-Ouen, Aulnay-sous-Bois et Livry-Gargan. Ces itinéraires, d’une dizaine de kilomètres chacun, convergeront vers le parc Georges-Valbon à La Courneuve, plus grand que Central Park de 60ha faut-il le rappeler. A l’arrivée, de nombreuses animations sportives ainsi que des séances d’initiation au yoga seront proposées de 14h à 18h. Et comme toujours, l’important c’est de participer. 

Infos pratiques : « 24.000 pas pour 2024! » dimanche 6 octobre. Départ des randonnées depuis Epinay-sur-Seine, Saint-Ouen, Aulnay-sous-Bois et Livry-Gargan à 8h30. Infos et inscriptions sur randopedestre93.fr. Animations au parc Georges-Valbon à La Courneuve à partir de 14h jusqu’à 18h. Programme à retrouver sur seinesaintdenis.fr

A lire : Des promeneurs urbains parlent de leur Grand Paris le 23 octobre