Rando zen sur les bords de Marne (Val-de-Marne)
Et au milieu coule une rivière. A Saint-Maur-des-Fossés, la Marne fait pleinement partie du paysage puisqu’elle enlace la ville allant jusqu’à en faire une quasi presqu’île. Ce qui offre des paysages surprenants et l’occasion d’une balade parmi les plus belles, et les plus simplissimes, du Grand Paris. Il suffit de longer la rive pour se retrouver dans un décor où se font face îles à la végétation luxuriante et luxueuses villas. Pour rendre les choses plus faciles encore, nous vous avons repéré un itinéraire long de 9km avec photos à l’appui.
Plus d’infos rubrique « Balades »
Sur les balcons de la Seine (Val-d’Oise / Yvelines)
Située dans les boucles de Seine dans les Yvelines et le Val-d’Oise, cette randonnée vous fera découvrir des paysages tout simplement grandiose. Au programme, une traversée du GR2 sur un chemin de crête, la visite des villages de La Roche-Guyon et de Vetheuil, des champs à perte de vue… Bref, que du bonheur.
Téléchargez gratuitement le topoguide de la randonnée sur Helloways
Les 25 bosses, le GR 20 francilien (Seine-et-Marne)
La Corse a le GR20, l’Île-de-France le sentier des 25 bosses dans la forêt de Fontainebleau, avec au menu 16km de piste et 830 mètres de dénivelé positif cumulé. La journaliste Lucinda Terreyre a eu l’occasion d’aller tester le parcours pour vérifier si c’était aussi difficile qu’on le dit. Un reportage à retrouver rubrique « Balades ».
Plus d’infos sur circuitdes25bosses.fr
Entre rus, forêts et terres templières (Seine-et-Marne)
Cette superbe balade autour du village de Cesson vous fera découvrir l’église Saint-Germain de Savigny-le-Temple, la ferme de Coulevrain (érigée sur d’anciennes terres appartenant aux Templiers), le château de Nandy, la forêt de Rougeau, de nombreux rus ainsi que les bords de Seine.
Téléchargez gratuitement le topoguide de la randonnée sur Helloways
Emerainville et son bois de Célie (Seine-et-Marne)
Au coeur du bois de Célie, cette promenade conçue pour toute la famille vous fera croiser plusieurs marres et certainement quelques animaux sauvages.
Téléchargez gratuitement le topoguide de la randonnée sur Helloways
Balade dans une boucle de la Seine, chez les impressionnistes et les princes (Yvelines)
Terre de prédilection des rois et des princes de France avant d’être celle des impressionnistes au XIXe siècle, l’ouest grand-parisien est une destination idéale pour une plongée à la fois dans l’histoire de France et dans l’histoire de l’art.
Plus d’infos rubrique « Balades »
Vallée et plateau, de Lardy à Auvers-Saint-Georges (Essonne)
A une petite heure de l’hyper-centre de Paris en RER, le parc naturel du Gâtinais Français vous réserve de nombreuses (belles) surprises et vous fera parcourir plusieurs bois, le plateau de la Beauce de Pocancy, de petits villages ainsi que des chemins aux vues imprenables.
Téléchargez gratuitement le topoguide de la randonnée sur Helloways
Sur la route des fromages le long de la Seine sauvage (Essonne / Seine-et-Marne)
A une heure en RER D de la Gare de Lyon au Coudray-Montceaux (Essonne), les berges de la Seine deviennent sauvages et offrent de belles balades sur les chemins de halage qui mèneront les plus gourmets jusqu’à Melun pour y acheter un brie de Meaux ou de Melun. Une autre manière de faire ses courses.
Plus d’infos rubrique « Balades »
Lire aussi : Passez le week-end au vert sans bouger d’Île-de-France
Lire aussi : Le Tour piéton du Grand Paris vu par la photographe Jérômine Derigny
Lire aussi : Balade à Versailles hors des sentiers battus
25 septembre 2020