Artdevivre
|

Un week-end paysan à 3km à vol d’oiseau des tours de La Défense

Travaux des champs à la Ferme du bonheur à Nanterre / © Justine Bourgade
Travaux des champs à la Ferme du bonheur à Nanterre / © Justine Bourgade

Qu'ils soient des villes ou des champs, il n'y a pas de repos pour les paysans. Alors ce week-end, les 7 et 8 décembre, direction la Ferme du bonheur à Nanterre pour donner un coup de main à Roger des Près qui cultive depuis plus de 10 ans un potager et un verger sur le toit de l'autoroute A14.

Un week-end paysan à 3km à vol d’oiseau des tours de La Défense peut sembler incongru. Excepté lorsque l’on connaît la Ferme du bonheur à Nanterre (Hauts-de-Seine). Samedi 7 et dimanche 8 décembre, elle invite tous les courageux à venir travailler dans son champ sur le toit de l’A14 où depuis plus de dix ans Roger des Près, “communiste pratiquant non-croyant”, et ses acolytes cultivent fruits et légumes. « Nos produits hyper-locaux, labellisés AOBB “Appellation d’origine Bonheur en banlieue” n’ont pas pour but d’être commercialisés mais devraient permettre un jour d’ouvrir une table d’hôtes permanente”, nous confiait l’an dernier Roger des Près. C’est l’occasion d’aller faire le point avec lui.

Infos pratiques : « Week-end paysan » à la Ferme du bonheur, 220 avenue de la République, Nanterre (92). Samedi 7 et dimanche 8 décembre. Rendez-vous à 9h30 devant la cheminée avec votre pique-nique. Inscription à l’adresse contact@lafermedubonheur.fr. Accès : Gare de Nanterre Université RER A. Plus d’infos sur Facebook

A lire : La Ferme du bonheur fait germer une autre ville au pied des tours de la La Défense