Artdevivre
|

Le théâtre du Châtelet se convertit au clubbing

Le théâtre du Châtelet /  © TEDx Paris
Le théâtre du Châtelet / © TEDx Paris (Creative commons – Flickr)

Le Joséphine, le tout nouveau club du théâtre du Châtelet, ouvre ses portes à partir du 31 octobre. Au programme des DJ sets mais pas que.

A partir de ce 31 octobre, Paris va compter un nouveau club. Et pas n’importe où. Le Joséphine – en hommage à la chanteuse Joséphine Baker – ouvre ses portes dans le théâtre du Châtelet (1er) tout juste restauré. Sur deux étages, il officiera toutes les fins de semaine du jeudi au samedi de 23h à 6h du matin. « Joséphine est le lieu d’une programmation de nuit avec des DJ, mais également des performances, des projections, de la musique live…, détaille Ruth Mackenzie, directrice artistique du théâtre du Châtelet, dans Le Monde. Au-delà, il s’agit aussi de présenter des artistes nouveaux, des formes d’art inédites pour expérimenter ensemble et trouver les créateurs de demain. » A suivre…

Infos pratiques : Joséphine, 17 avenue Victoria, Paris (1er). Ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 23h à six heures du matin. Tarifs : de 11€ à 20€. Accès : Métro Châtelet Lignes 1, 4, 7, 11 et 14. Plus d’infos sur club-josephine.com

A lire : La Cyanopsitta, le café culturel qu’il faut avoir tester dans le Grand Paris