Société

Manger et se cultiver local à Noisy

Depuis plus d'un an il est possible de manger local, un bouquin à la main, le derrière dans un fauteuil encore plus confortable que votre Klonkschploufpouet de fabrication suédoise, les oreilles baignées de bonne musique. Et c'est à la Popote Coop à Noisy (93) que ça se passe.

Ouverte en septembre 2014 à deux pas de la gare RER de Noisy, la Popote Coop est née de l’initiative d’une bande de Noiséens voulant faire bouger les choses. Le but ? Offrir un endroit d’accueil, de partage, de convivialité où l’on pourrait manger, boire, participer à des ateliers, écouter de la musique Live… Le tout en jouant à fond la carte du local.

 

 

 Car à la Popote Coop, on met un point d’honneur à vous proposer des produits du coin, que ce soit au petit-déj, au déjeuner ou dans les rayons de l’épicerie maison, où il est possible chaque semaine de venir retirer son colis du boucher ou son panier de fruits et légumes. 

Coop culture

Bien manger, bien boire, c’est chouette : le faire en se nourrissant aussi l’esprit, c’est encore mieux. C’est pourquoi chaque mois, la Popote expose des artistes du cru. A cela s’ajoute des ateliers pour petits et grands : ainsi vous pouvez vous essayer à la sculpture végétale et vos marmots à la confection de marionnettes en papier, ou encore participer à des après-midis jeux de société (etc.).

Et si vous avez envie de collaborer à ce formidable projet, portez-vous donc volontaire !