Artdevivre
|

Plantez des arbres au pied des tours de La Défense à Nanterre

La friche Vive les Groues ! à Nanterre / © Vive les Groues !
La friche Vive les Groues ! à Nanterre / © Vive les Groues !

La friche Vive les Groues ! organise samedi 23 novembre une "Tree Party" à Nanterre au cours de laquelle seront plantés les arbres destinés aux parvis des 68 gares du Grand Paris Express.

Déjà à la tête de la friche des Grands Voisins dans l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris (14e), la prolifique équipe parisiano-marseillaise de Yes We Camp s’est lancée dans un nouveau défi en ouvrant à Nanterre (Hauts-de-Seine), au pied des tours de La Défense, une friche de 9 000 m2, Vive les Groues !. L’objectif cette fois, faire pousser une pépinière au gré d’ateliers ludiques, de plantations collectives et de fiestas. Pensée comme une place publique, la friche propose, une programmation riche en événements avec ce samedi 23 novembre une « Tree Party » qui verra la plantation des arbres du projet artistique Appel d’air, destinés aux parvis des 68 gares du Grand Paris Express. Un chantier auquel vous êtes invités à participer et qui donnera lieu à un déjeuner partagé de 13h à 14h30. Un apéritif viendra clore la journée pour voir le soleil se coucher et la skyline de La Défense s’illuminer.  

Infos pratiques : « Tree Party » chez Vive les Groues !, 290 rue de la Garenne, Nanterre (92). Samedi 23 novembre de 10h à 20h. Entrée libre. Participation au chantier et au repas du midi (5€) sur inscription : programmation@vivelesgroues.org. Accès : Gare de Nanterre préfecture RER  A. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Les incontournables où atterrir à Nanterre