Artdevivre

Tous au bistrot en banlieue !

Histoire de préparer votre estomac aux traditionnelles agapes de fin d'année, on vous a concocté une sélection de bons restos qu'on est allé picorer dans les adresses les mieux notées de La Fourchette ainsi que dans celles recommandées par les excellents blogs Parisianovores et Plus on est de food, Plus on rit.

La table de Cybèle à Boulogne

 

L’avis de La Fourchette :

Carreaux de ciment au sol, chaises design et grande table conviviale au centre, Franck et Cybèle Idelot se sont lancés dans l’aventure il y a maintenant 2 ans. Pas de carte fixe, le menu change tous les jours, midi et soir.

L’avis d’Enlarge your Paris :

Si comme certains vous pensez que les Américains ne savent cuisiner que des steaks entre deux tranches de pain, allez donc vous attabler chez Cybèle : www.enlargeyourparis.fr/une-americaine-a-boulogne

La note de La Fourchette : 9,1/10
Infos pratiques : 38 rue de Meudon, Boulogne (92) / www.latabledecybele.com

 

La table de Cybèle à Boulogne / Steve Stillman

 

La Machine à Coudes à Boulogne

 

L’avis de La Fourchette :

En plus de faire un excellent repas dans ce restaurant créatif, vous pourrez repartir avec une bonne bouteille de vin et de bons produits du terroir.

L’avis d’Enlarge your Paris :

Nous y sommes déjà allés deux fois mais un sévère glass elbow nous a empêché à chaque fois d’écrire notre critique. Seule solution pour remédier à cela : y retourner.

La note de La Fourchette : 9,1/10
L’adresse : 35 rue Nationale, Boulogne (92) / www.lamachineacoudes.fr

 

La Machine à coudes à Boulogne / © Steve Stillman

 

Ristorante Del Pozzo à Vincennes

 

L’avis de La Fourchette :

L’occasion de déguster des pâtes fraîches dans un véritable restaurant italien. Ici, tout est fait à la demande. Fraîcheur assurée ! On comprend pourquoi ce lieu est devenu une institution.

La note de La Fourchette : 9/10
Infos pratiques : 2 avenue de Paris, Vincennes (92) / www.lafourchette.com

 

Le Bistrot Logique à Saint-Germain-en-Laye

 

L’avis de Plus on est de Food, Plus on rit :

Les restos, c’est comme les personnes. Y’en a certaines que tu veux fuir et d’autres avec qui tu passerais tout ton temps. Le Bistrot Logique fait partie de cette deuxième catégorie. J’y passerais bien une bonne partie de mes soirées pour tester et savourer tous les plats à la carte.  Une petite perle bistronomique dans les Yvelines.

La suite de la dégustation de Plus on est de food plus on rit est à découvrir ici : plusonestdefoodplusonrit.com/2015/10/26/le-bistrot-logique-saint-germain-en-laye-78/

Infos pratiques : 8 bis avenue Carnot, Saint-Germain-en-Laye (78) / https://www.facebook.com/Le-Bistrot-Logique

 

Le Bistrot Logique à Saint-Germain-en-Laye / © Plus on est de food plus on rit

 

Rajpoot à Vitry

 

L’avis de La Fourchette :

Cette bonne adresse indienne est ouverte tous les jours , midi et soir. Vous pourrez y déguster des plats typiques, à base de viande, de poisson, de crevettes et de légumes.

La note de La Fourchette : 9,1/10 
Infos pratiques : 37 avenue Danielle Casanova, Vitry (94) / www.rajpoot.fr

 

Côté Bac à Asnières

 

L’avis de Plus on est de food, Plus on rit :

Côté Bas propose une cuisine généreuse, de saison, dans une ambiance hyper chaleureuse. On s’y bouscule. 

 

La suite de la dégustation de Plus on est de food plus on rit est à découvrir ici : plusonestdefoodplusonrit.com/2015/06/08/cote-bac-a-asnieres/
Infos pratiques : 30 rue du Bac, Asnières-sur-Seine (92) / https://fr-fr.facebook.com/C%C3%B4t%C3%A9-Bac-bistrot-de-saison

 

Côté Bac à Asnières / © Plus on est de food plus on rit

 

La Villa 9Trois à Montreuil

 

L’avis d’Enlarge your Paris :

C’est une maison rose, accrochée… aux cités. Dans le genre, la Villa 9Trois ne fait pas sa bégueule. Cette superbe bâtisse nichée au cœur d’un jardin la joue quasi touche-touche avec les HLM montreuillois. C’est là qu’officie le chef Stéphane Reynaud, réputé pour sa cuisine qui louvoie entre cochonailles canailles, terrines de folie, viandes de qualité et desserts bien charpentés.

Infos pratiques : Villa 9Trois,  28 rue Colbert, Montreuil (93) / www.villa9trois.com

 

 

 

Plantxa à Boulogne

 

L’avis de Parisianovores :

Quand deux colombiens aux toques affutées chez les plus grands chefs français, de Guy Savoy à Pierre Gagnaire, décident d’ouvrir un resto, c’est à Boulogne qu’ils s’installent. Même s’ils ont quitté les palaces, Juan Arbelaez et Pablo Naranjo ont gardé le goût et le bon en ce qui concerne le choix de leurs fournisseurs. Joël Thiébault pour les légumes, Hugo Desnoyer et Yves-Marie Le Bourdonnec pour la viande, Alain Tesson pour les poissons et fruits de mer : la crème de la crème.

La suite de la dégustation de Parisianovores est à retrouver ici : www.enlargeyourparis.fr/plantxa-la-colombie-a-boulogne

L’avis d’Enlarge your Paris :

Pas mieux.

Infos pratiques : 58 Rue Gallieni, Boulogne-Billancourt (92) / www.plantxa.com

 

Plantxa à Boulogne

 

Faim et soif à La Varenne-Saint-Hilaire

Tout simplement le mieux noté par La Fourchette dans Paris extra-muros…

L’avis de La Fourchette :

Un menu qui change toutes les semaines. Selon l’humeur du chef et les arrivages, vous pourrez choisir entre 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Idéal pour les gourmands ! 

La note de La Fourchette : 9,6/10
Infos pratiques : 28 rue Saint-Hilaire, La Varenne-Saint-Hilaire (94) / www.faimetsoif.com

 

Le Saperlipopette à Puteaux

L’avis de Plus on est de food, Plus on rit :

Révélé par Top Chef, Norbert a ouvert le Saperlipopette à Puteaux en octobre 2014, une super adresse pour les amateurs de bistronomie. Pour toi, on s’est dévoués, on a testé, on s’est régalés… 

La suite de la dégustation de Plus on est de food plus on rit est à découvrir ici: plusonestdefoodplusonrit.com/2015/03/30/le-saperlipopette

Infos pratiques : Rue Mars et Roty, Puteaux (92) / www.saperlipopette1.fr

 

Le Saperlipopette à Puteaux / © Le Saperlipopette