Culture

Offrez-vous une séance de ciné en plein air sur les Champs-Elysées le 1er juillet

L'Arc de triomphe un soir de juillet / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
L’Arc de triomphe un soir de juillet / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Un écran géant de 180 m2 sera installé face à l'Arc de triomphe pour 1.700 spectateurs qui seront désignés par tirage au sort.

Avec plus de 400 écrans, Paris est la plus grande salle de cinéma au monde. Le 1er juillet, elle le sera encore davantage avec l’installation le temps d’une soirée d’un écran géant de 180 m2 sur les Champs-Elysées. Une initiative du CNC (Centre national du cinéma) et qui verra 1.700 spectateurs prendre place face à l’Arc de triomphe. Les heureux élus seront désignés par tirage au sort. Pour participer, il s’agit de voter d’ici au 15 juin pour le film qui sera projeté : La Folie des grandeurs  de Gérard Oury (1971), La Gloire de mon père d’Yves Robert (1990) ou Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré (1993). Vous pouvez également commencer à croiser les doigts pour que le ciel se montre clément avec le 7e art. 

Infos pratiques : Un dimanche au cinéma sur les Champs-Elysées, Paris (7e). Pour participer au tirage au sort, rendez-vous sur paris.fr jusqu’au 15 juin. Gratuit.  

A lire : Le Mois Molière, un spectacles pas avare en spectacles gratuits à Versailles