Artdevivre

Je vais vous raconter l’histoire des meilleures pâtes de ma vie à Neuilly

Les Leggera Romantica du Romantica Caffè à Neuilly / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Les Leggera Romantica du Romantica Caffè à Neuilly / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Foodista du blog Plus On Est de Food Plus On Rit, Audrey nous livre son expérience de linguine préparées dans une meule de fromage au Romantica Caffé.

 

Aujourd’hui, ce n’est pas un resto que j’ai envie de vous faire connaître, mais un plat de pâtes ! Vous allez me dire « OK, des pâtes, c’est bon mais pas de quoi en faire un plat ». Eh bien si, justement ! Ces pâtes-là, ce sont les meilleures du monde (selon moi-même et quelques amis). Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut les déguster en banlieue, chez Romantica Caffé à Neuilly. 

Les Leggera Romantica sont « toujours copiées et imitées… jamais égalées !!! » peut-on lire sur la carte. Sincèrement, je veux bien le croire. Je n’en ai jamais mangé de semblables ailleurs. Et pourtant, les ingrédients sont ultra simples : ce sont des linguine (des pâtes longues un peu plus épaisses que des spaghettis) qui sont flambées dans une meule de fromage et servies accompagnées d’une crème à base de sauge.

Vous ne visualisez pas très bien ? J’ai fait des petites vidéos. Au commencement, après t’en avoir déjà mis plein les yeux en arrivant avec son chariot et son ENORME meule de fromage, le serveur s’applique à disposer des petits morceaux de fromage délicatement râpés à l’aide d’une cuillère.

 

Il y a là une étape que je n’ai pas filmée mais qui est très simple : le serveur envoie une bonne rasade de brandy au centre de la meule puis la fait flamber. Une fois le feu éteint, c’est le moment pour les pâtes de se rouler dans le fromage et dans la crème.

 

Place à la dégustation !

 

Sincèrement, on pense en avoir beaucoup trop dans l’assiette mais en vrai tout le monde finit. Côté prix, c’est vite vu : 23€ le plat. Est-ce que ça les vaut ? Oh que ouiiiiii !

 

Infos pratiques : Romantica Caffé, 34 rue Perronet, Neuilly (92). Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 – Le vendredi soir et le samedi soir de 19h à 23h. Tél. : 01 46 37 13 22. Plus d’infos sur www.romanticacaffe.fr

 

Audrey et Virginie ont créé Plus on est de food plus on rit, un blog où elles livrent leurs bonnes adresses gastronomiques dans Paris extra-muros.