Société

Le passe Navigo au même prix pour tous

Discuté depuis de longs mois, le principe du passe Navigo à tarif unique a été voté ce 5 décembre au Stif (Autorité organisatrice des transports en Île-de-France).

Discuté depuis de longs mois, le principe du passe Navigo à tarif unique a été voté ce 5 décembre au Stif (Autorité organisatrice des transports en Île-de-France). L’abonnement mensuel sera fixé à 70 euros par mois à la rentrée 2015, et ce pour tous les titulaires du passe, qu’ils soient dans le centre de Paris ou au fin fond de la Seine-et-Marne. Cette mesure bénéficiera également aux titulaires de la carte Imagine R, au nombre de 825.000 aujourd’hui.

Les 400 millions d’euros de manque à gagner pour le Stif seront compensés par 210 millions provenant d’une augmentation du versement transport acquitté par les entreprises et par 190 millions que versera la Région à partir de 2016. Actuellement, le prix des abonnements mensuels au passe Navigo s’échelonnent de 67,10 euros pour les zones 1-2 à 113,20 euros pour le passe cinq zones.