Artdevivre
|

L’arbre qui cache le resto

Si vous n’avez pas peur du loup, enfoncez-vous dans le bois de Meudon un samedi soir pour savourer un dîner aux chandelles dans une cabane au charme rustique.

Le rendes-vous des pêcheurs à Meudon © Steve Stillman

 

Inutile d’aller au Canada pour trouver une cabane blottie au fond des bois. Chez Enlarge your Paris, on vous en a dégoté une dans le 92, à Meudon. Le Rendez-vous des pêcheurs qu’elle s’appelle. Et tous les samedis soir, d’octobre à mars, elle devient le repère de ceux qui aiment ripailler aux chandelles sans électricité. Pourtant pas prêts à renoncer au confort moderne, nous sommes allés tester.

Une cuisine qui tient au corps  

Arrivés sur place, on est immédiatement plongés dans l’ambiance champêtre qui fait le charme des lieux. À peine sortis de la voiture qu’on entend la chouette hululer. Tout est calme. A quelques mètres de là, on aperçoit un étang dans lequel les carpes, comme à leur habitude, sont muettes. Et posée au milieu de ce décor, notre cabane, d’où s’échappe la douce lumière des bougies. Une fois à l’intérieur, c’est un peu comme si on se retrouvait entre randonneurs dans un refuge de montagne.  

Pas de chichis donc mais ce qu’il faut pour se sentir bien. Une quinzaine de tables sont là pour recevoir les convives, un mélange d’habitués et de néophytes. Au menu, des plats qui tiennent au corps : feuilleté de poireaux, tournedos Rossini, médaillons de filet mignon sauce au poivre, pêches façon crumble, (etc.). Le tout fait maison par la fille des patrons, un couple de Châtillon (la bourgade voisine, Ndlr) à la retraite qui ne se fait pas prier si vous avez envie de tailler le bout de gras. Une fois le digestif au fond de l’estomac, on repart au son de la chouette, la carpe étant toujours aussi peu loquace. A vous maintenant de vérifier si tout cela n’est pas une fable…

 

Infos pratiques : Au Rendez-vous des pêcheurs, route de l’Étang de Trivaux, Meudon (92). Tél. : 01 46 23 11 47

Le rendez-vous des pêcheurs à Meudon © Steve Stillman