Culture

La science des rêves

N'en déplaise à Mylène Farmer, le monde n'est pas si désenchanté que ça. La preuve, au 6B, on fabrique des rêves tout l'été. Et nous, chez Enlarge your Paris, on vous fait gagner 3x2 places pour la soirée d'ouverture samedi. Pour ça, il suffit de dire "J'en veux #GrandParisPlage !" sur Twitter et de mettre notre compte @EYParis en copie.

Certains veulent qu’on leur dessine des moutons, d’autres qu’on leur fabrique des rêves. Pour les premiers, Enlarge your Paris se déclare incompétent. En revanche pour les seconds, restez attentifs, on a un truc pour vous. Ça se passe à Saint-Denis, au 6B, qui comme on vous l’a déjà dit, mérite un triple A. 

 

 

Depuis 5 ans, cet immeuble de bureau, métamorphosé par une centaine d’artistes, abrite chaque été le festival La fabrique à rêves. Abriter n’est d’ailleurs pas tout à fait le verbe qui convient puisque cela se passe autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pourrez ainsi, de vos tongs Havaianas ou apparentées, fouler une plage de sable fin et vous installer sur une terrasse en bois pour profiter du brûlant soleil séquano-dionysien. 

Des rêves plein la tête

Quant aux rêves à proprement dit, vous êtes certains de repartir de là avec une cargaison de belles images dans la caboche. Performances artistiques, concerts live, DJ sets, parcours street art, expos, le menu est copieux et vous le dresser en entier découragerait jusqu’à Hercule lui-même, pourtant pas du genre feignant lorsqu’il s’agit de se mettre au travail.

 

C’est pas qu’on s’ennuie mais faudrait penser à y aller maintenant car même en rêve, on ne peut pas s’y rendre pour vous.  

On vous fait gagner 3×2 places pour la soirée d’ouverture samedi. Pour ça, il suffit de dire « J’en veux #GrandParisPlage ! » sur Twitter et de mettre notre compte @EYParis en copie.