Artdevivre

La Halle Papin entame son baroud d’honneur à Pantin

La Halle Papin à Pantin / DR
La Halle Papin / DR

Cette ancienne usine devenue le terrain de jeu du collectif Soukmachines entame ce 11 mai sa troisième et dernière saison sous le signe du cool.

Fournisseur de bonheur permanent depuis 2005, le collectif Soukmachines a ouvert en 2016 la Halle Papin à Pantin (Seine-Saint-Denis) avec une recette originale mêlant teufs bordéliques, programmation volontairement bigarrée voire syncopée (alternant samba, lives expérimentaux, afrobeat et techno appuyée) et résidences d’artistes. De l’immense cour entourant cette ancienne usine en verre et en briques sont nés des Open Air inoubliables durant lesquels se sont succédés tournois de ping-pong endiablés, concerts enfiévrés, marelles bondissantes et barbecues en accès libre. Les 11, 12 et 13, la Halle Papin entame sa troisième et dernière saison et comme d’habitude le programme est chargé avec des DJ sets à gogo, des concerts de musique du monde et même un atelier d’initiation au scratch par l’équipe du Camion Scratch. Encore de belles papinades en perspective. 

Infos pratiques : Ré-ouverture de la Halle Papin les 11, 12 et 13 mai, 62 rue Denis Papin, Pantin (93). Tarif : contribution libre. Plus d’infos sur Facebook 

 
L'Open Barbecue de la Halle Papin / © Luc de la Photographie
L’Open Barbecue de la Halle Papin / © Luc de la Photographie